Photographe de mariage intergalactique !

Ça, c’est un titre que j’aimerais bien me voir attribuer officiellement !

Mais bon, je n’ai pas encore trouvé de faucon millénium…

Dans la vraie vie, je suis Frédéric, j’ai 38 ans et je vis à Strasbourg. L’Alsace est ma région d’adoption, je suis originaire de la Franche-Comté, et dès mon arrivée à Strasbourg, je suis tombé amoureux de cette ville !

Marié et Papa de 2 enfants, la vie de famille fait partie des priorités que je chéris chaque jour.

Grand amateur de cinéma, de bandes dessinées (surtout les comics), de lecture science-fiction et fantasy, de jeux vidéos, je me sens très attaché à ces univers imaginaires. Ce sont avant tout les œuvres qui transportent, fourmillent de détails et de personnages qui m’attirent.

Ma pratique de la photographie s’inspire de ces passions dans le sens où j’aime par-dessus tout raconter une histoire et mettre en avant l’évolution des personnages dans leur milieu, les relations qu’ils construisent et les émotions qu’ils ressentent.

portrait frederic jarand levitation

Ecrire des histoires !

Très attaché à cette construction de l’histoire, j’accorde une attention toute particulière aux futurs mariés, leurs envies, rêves et personnalités

Je tiens particulièrement à vous connaître avant votre mariage pour pouvoir saisir ce qui est important pour vous et ne rien rater de votre mariage. Mais il est également primordial que nous nous entendions bien mutuellement pour que nous puissions être nous même et livrer de vraies émotions !

L’imaginarium !

Outre la photo de mariage, passionné par la photographie et par les univers imaginaires, comme je vous l’ai dit, je mène souvent des projets artistiques inspirés de mes œuvres favorites. Je ne compte plus les séances photos et projets organisés en groupe. Le travail d’équipe, ça me connait !

Les personnes qui ont l’habitude de travailler avec moi, tout comme mes proches, me caractérisent souvent comme celui qui met en confiance et fait preuve de respect pour chacun.

Et c’est avant tout une valeur qui m’est chère !

Et si ces images vous intriguent, je me ferai un réel plaisir de vous les raconter !

Il y à un autre secret qui va de paire avec une rencontre ou un projet réussi, c’est la convivialité. Et vous savez quel est le meilleur vecteur de convivialité pour moi ? Se retrouver autour d’un goûter ou d’une bonne bière. C’est infaillible ! 

On parie ?