Vos enfants vont adorer ce moment !
(et vous aussi !)

Y’a de la joie !

Votre famille, votre tribu, vous la chérissez, c’est votre force ! Les moments de jeux, les sorties, les activités tous ensemble ponctuent vos aventures.

Garder des souvenirs heureux de cette vie trépidante est une de vos priorités, mais il y a un hic… Il est bien rare d’avoir des images vraiment fidèles à transmettre… Soit vos enfants se figent et grimacent, soit vous n’êtes pas sur la photo…

Vous rêvez sans doute de pouvoir saisir ces moments de joie et de rires, baignés de lumière, tous ensemble, attablés, en train de faire un gâteau ou simplement en balade dans la forêt.

Mais est-ce bien vous sur la photo ?

Je suis Papa, et ma famille, notre cocon à 4, c’est ce pour quoi je fais tous mes choix de vie.
Et je ne vais pas vous mentir, le problème des photos, je le connais…vous vous doutez bien que l’appareil ne quitte que rarement ma main, alors autant se le dire, des photos de nous 4, qui nous représentent tels que nous sommes vraiment, j’ai un peu de mal à en avoir !
Nous sommes adeptes de moments cocooning, de cuisine, de films en famille, de puzzles, jeux de société… et évidemment, photographier ces moments me “sort” de l’instant. On se fige, on sourit ou on grimace (selon son caractère…) et au final ce n’est pas nous, ce n’est pas le vrai moment tel qu’on était en train de le vivre…

Mais où est papa ?
Il prend la photo bien sûr !

A la recherche du « vrai » souvenir

Bien sûr chaque famille est différente, nous avons tous nos façons de passer ces instant précieux, mais ce syndrome de la photo figée nous l’avons tous !

Personnellement quand je feuillette mon enfance sur papier photo, c’est toujours beaucoup d’émotion, mais avouons le, rares sont celles où on ressent le moment, la joie et la spontanéité. C’est bien normal, c’était l’époque de la pellicule et de la photo “rare”. On posait pour le cliché. La technique à évolué, des photographies, nous en faisons des milliers aujourd’hui, mais les mentalités et notre capacité à exploiter cette chance au quotidien ont elles évoluées aussi vite ? Pas sûr !

De mon point de vue, une belle photo, celle qui nous touche, qui va rester dans notre esprit, même une fois l’album fermé, n’est certainement pas celle où nous aurons stoppé ce que nous vivons.

J’aime ressentir et voir la vie de la famille sur une photo !

Mais ce n’est pas une mission impossible, loin de là. Faire des photos vraies” et “authentiques” est à votre portée, et pour ça…

J’ai quelque chose à vous proposer.

Dans un autre monde !

Quand on voit un photographe, on s’habille bien, on se coiffe bien et on prend la pose !
Et puis de toute façon, on ne le connait pas ce photographe, alors s’il vient chez nous on va se crisper et impossible d’être naturels.
Et par dessus tout ça, les enfants ne prennent jamais la pose et préfèrent faire n’importe quoiImpossible de les faire sourire

Voici en somme 3 phrases que vous vous dites peut être en envisageant une séance photo en famille…

Je pense que si vous êtes encore ici et que ma vision de la “belle” photo de famille que je vous ai décrite plus haut vous parle, vous serez sans doute d’accord pour dire que “faire semblant” sur les photos n’est pas vraiment la meilleure option.

Alors pourquoi enfiler une tenue qui ne vous correspond pas le jour de la photo ? (la photo de classe en rang avec un nœud pap, très peu pour nous n’est ce pas ?)

Ce que je peux vous affirmer, c’est que moi, votre photographe, je viens à votre rencontre comme je suis. Toujours heureux de vous rencontrer, ouvert et bienveillant, j’ai à cœur de vous encourager à être (vraiment) vous même !

Les enfants, en général, ne se posent pas trop ce genre de question et nous invitent naturellement dans leur univers.

C’est pour moi, la meilleure porte d’entrée pour faire partie de vos instants de vie, le temps d’une séance photo !

Libérés, délivrés…

Alors imaginez, vos enfants, pas trop sûrs de ce qu’il va se passer vont un peu se cacher dans vos jambes, ou garder leur sacro-saints doudous tétines contre eux…(ou s’ils sont plus grands, se demander quand ils pourront retourner à leur partie de Mario Kart)

Puis, comme une sorte de formule magique, à base de jeux et de rires, ils comprennent vite que “le photographe” est en fait “Fred” et que faire ce qu’on fait d’habitude n’est pas interdit.

Rire, sauter, courir, jouer, grimper sur Papa et écraser les joues de Maman à coup de bisous, ils savent faire, et pouvoir partager tout cela en photo, ça fait rêver non ?

Faisons équipe !

Alors comment faire pour prononcer cette formule magique qui va les faire devenir acteurs de la séance photo ? Nous allons commencer par créer le lien, entre vous et moi.
Parlez moi de votre famille, de vos passe temps, de ce que vous aimez faire ensemble. Cela va fortement nous aider pour choisir où faire les photos d’une part, mais aussi à être “à l’aise” ensemble !

Le premier contact avec vos enfants va se créer. Reine des neiges, licornes, Pikachu, Spiderman, Star wars ou Pat patrouille, je connais mes classiques ! Et s’ils sont plus grands, j’ai ma culture séries Netflix, Jeux vidéos, Harry Potter et cie ! C’est une de mes méthodes pour leur faire comprendre que nous sommes là avant tout pour s’amuser !

Au début, l’appareil photo est juste là pour faire de la figuration, je le sors mais il reste éteint ! Le temps que nous nous accordons pour faire connaissance est précieux et va tout changer.

J’aime assez dire, que mon rôle est de devenir “proche de vous” pendant cette séance.
Je n’ai bien sûr pas la prétention de passer pour un ami, mais en se faisant la faveur de s’ouvrir les uns aux autres, de se dire qui nous sommes vraiment, vous, vos enfants, ainsi que moi, je suis convaincu que ma présence ne sera pas une intrusion dans votre quotidien.

Vous aimez faire de la pâtisserie en famille ? Alors lançons un gâteau au chocolat ! Foot en famille ? C’est parti ! Jeu de 7 familles, Docteur Maboul, pétanque, skate board ??? Je vous suis !

Et dans le cas ou bébé arrive bientôt, aimeriez vous conserver des images de ces moments ? Parfois cocooning, parfois dynamique, une grossesse se vit de 1000 façons différentes et je serai à l’écoute pour la saisir telle que vous la vivez !
Ensuite, les premiers instants de bébé, à la maison, les premiers bains, l’amour de ses parents, de ses grands frères et sœurs donnent lieu à des images puissantes !

Vous l’aurez compris, chaque famille est différente mais c’est en me montrant qui vous êtes vraiment que je pourrai vous rapporter des images précieuses et des souvenirs authentiques !

Je ne vous promets pas la lune !

Alors maintenant, si après lecture de ce paragraphe, vous vous dites que c’est dommage de ne pas regarder tous ensemble dans l’objectif en souriant, alignés sur un banc, je ne suis peut être pas le photographe qu’il vous faut…

Mais tout de même, rassurez vous, je ne serai bien sûr jamais fermé pour faire des photos de vous plus posées, ce sont même des images précieuses et qui témoignent de l’esprit de famille !
Par contre, faire 15 versions de votre famille en mode dalton, alternance garçons/filles, ou autre poses qui demandent de stopper la vie, la vraie, n’est pas quelque chose que je saurais vous garantir.

Si lors de votre grossesse, vous recherchez une image composée en studio, dans une grande robe de tule volant au vent, je ne pense pas que ma vision de la photo de famille puisse vous apporter cette image.

Si vous êtes tout jeunes parents à la recherche de photos en studio de votre nourrisson emmailloté ou endormi dans un joli panier, alors je me ferai une joie de vous conseiller mes collègues qui excellent dans ce domaine, mais je ne serai pas le photographe que vous recherchez.

Des questions ? Des réponses !

J’imagine bien que faire appel à un photographe n’est pas une chose que vous faites tous les jours, et vous vous posez encore beaucoup de questions. Météo, technique, lumière, environnement… les paramètres sont nombreux, mais je vous rassure, avec l’expérience, j’ai déjà quelques réponses !

Quelle est la meilleure période pour faire des photos ?

Comme vous l’avez surement compris, en famille, les enfants sont souvent la porte d’entrée de la séance. Pour eux, la séance doit être un jeu. J’aime beaucoup vous rencontrer pendant les vacances scolaires, ou les mercredis quand vous pouvez vous libérer, ce sont des moments déjà associés comme ludiques pour eux.
Et en terme de saison, toute l’année, mais à adapter si vous préférez être en extérieur par exemple !

Et s’il pleut à la date de notre séance ?

C’est vrai que la météo est un paramètre qu’on ne maîtrise pas ! Lorsque nous préparons la séance nous essayons toujours d’envisager cette possibilité (surtout au printemps et automne) pour avoir un plan B.

Autour d’une activité bien au chaud à la maison, sous les arbres ou dans la forêt en cas de faible pluie, ou carrément en cirés et bottes dans les flaques, il y a toujours un moyen de s’amuser ! Et si vraiment c’est le déluge, ne soyons pas fous, nous reportons, ce n’est pas très grave !

Combien de temps prend un séance ? (j’ai peur que les enfants se lassent)

En famille, avec les enfants, je table sur 1h de photos, mais le temps que j’entre en contact avec vous tous, que nous fassions connaissance etc, nous passerons ensemble 1h30 à 2h pour les plus passionnés.

Nous aimerions bien faire la séance en famille chez nous, ou avec bébé pendant l’allaitement…mais nous ne savons pas si nous sommes prêts à accueillir une personne “inconnue”.

Sur ce point, comme je vous comprends ! Faire entrer une personne dans son cercle privé, qui relève parfois de l’intime lors de la grossesse ou après la naissance, n’est pas forcément simple. Comme je vous l’ai décrit, je ne considère pas mon rôle simplement comme “faire des photos et c’est tout”. J’ai vraiment à coeur de vous connaitre, de vous rencontrer pour que vous comme moi, soyons à l’aise.
En définitive, si ça devait ne pas “matcher” lors de nos échanges et rencontre, autant se le dire. C’est aussi pour cela que je vous décris en toute transparence sur cette page, qui je suis et ce que je fais vraiment.

Et niveau photos ? On en obtient combien ? et en combien de temps ?

Le nombre de photos est variable en fonction de ce qu’il va se passer, mais dans tous les cas, pas de choix interminables à faire et pas de fichiers supplémentaires à acheter. Je trie et sélectionne les photos qui sont les plus réussies et je vous livre entre 35 et 60 photos. Le délai est environ de 2 semaines, il peut légèrement augmenter (mais jamais plus de 4 semaines) sur les mois d’été en pleine saison de mariages.

Est ce que nous obtiendrons un album ou des encadrements ?

Les photos prennent vraiment vie sur papier et feuilleter un bel album en famille ou avec vos proches est toujours un beau moment.
Je vous propose plusieurs façons de créer ces souvenirs, soit avec des albums, ou avec des tirages. Retrouvez les différentes possibilités en bas de cette page.

Prenons contact !

Vous l’avez sans doute compris en parcourant cette page, ma vision de la photo de famille est vivante, agitée, naturelle, mais surtout empreinte de confiance et de relations sincères entre vous et moi.

Comme je vous l’ai dit, chaque famille est différente, avec sans doute des attentes et des budgets différents. Je vous propose dans cette optique de pouvoir choisir entre différentes formules qui s’adapteront au mieux au parcours de votre famille.

Que vous ayez envie d’une séance unique pour créer des souvenirs, d’un duo de séances grossesse/naissance, d’un album, de tirages à offrir… Les formules ci-dessous vous permettrons sans doute de trouver votre bonheur.

Retrouvez également toutes les options à la carte pour créer votre formule idéale.

N’hésitez pas à me contacter si avez d’autres envies et questions, je me ferai un plaisir d’y répondre !

Plan

(Price)

Your Text

Email Previews

Builder

Page Testing

Interactive Testing

Spam Filter Tests

500,000 Tracking Opens

2 Users Free


Séance

190 €

1 séance photo

Galerie privée en ligne


Séance + album

249 €

1 séance photo

Galerie privée en ligne

Un album photo 22x29cm couverture rigide


Double séance

380 €

2 séances photo

Grossesse + naissance par exemple

Galerie privée en ligne

Un album photo 22x29cm couverture souple OFFERT

Double séance

+ album premium 

415 €

2 séances photo

Grossesse + naissance par exemple

Galerie privée en ligne

Un album photo 22x29cm couverture rigide


Triple séance

570 €

3 séances photo

Grossesse + naissance + 1 an par exemple

Galerie privée en ligne

Un album photo 22x29cm couverture rigide OFFERT

Pour vos listes de naissance ou cadeaux participatifs, vous pouvez me demander l’ouverture d’une cagnotte que vos amis et famille pourront créditer à leur convenance !

Retrouvez également tous ces éléments à la carte pour composer votre offre idéale

  • Séance famille : 190€
  • Album livret souple 22x29cm 20 pages : 30€
  • Album rigide 22x29cm 24 pages : 70€
  • Album rigide à plat 22x29cm 24 pages : 95€
  • Album premium à plat 22x29cm 24 pages couverture toile : 140€
  • Pochette de 20 tirages 20x30cm papier d’art: 50€
  • Coffret 20 tirages 10x15cm papier d’art : 25€
  • Toile photo taille sur demande (de 20×30 à 90x120cm). Exemple20x30cm : 50€

Si vous souhaitez me contacter pour parler de l’offre la plus adaptée à vos besoins, je vous invite à remplir le petit formulaire ci-dessous et je vous recontacterai rapidement !