Comment j’ai décidé de changer de voie et devenir photographe de mariage


Partagez cet article sur :

« Fais le ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essai »

Cette citation, vous la connaissez peut-être, elle vient du célèbre maitre Jedi Yoda ! Elle résume à elle seule ce en quoi je crois vraiment.

Si on se donne les moyens de tout tenter sans douter du résultat, alors on atteindra ce résultat !

C’est ce que j’ai fait, d’abord progressivement en lançant mon entreprise de photographe en 2019.

Et c’est 3 ans plus tard, que je décide de quitter mon emploi pour pouvoir aller plus loin dans cette aventure !

La force de la famille

Alors évidemment, tout ça, je ne pourrais sans doute pas le faire seul. Mes proches sont le carburant le plus puissant pour avancer !

Cela passe par des petits mots au quotidien, un « je suis fier toi » , un petit coup de main pour garder les enfants pendant un shooting, un prêt par ci par là pour investir, et je me sens capable de gravir des montagnes !

Tout cela m’a fait réaliser à quel point la bienveillance est une notion puissante , et je pense vraiment que ma façon d’aborder la photo s’en ressent.

Je sais aujourd’hui que faire des photos est une chose que j’aime, mais construire une relation forte et durable avec des futurs mariés, une famille, un couple est encore plus épanouissant !

Vous et moi

C’est donc avec une immense joie (je crois que je ne réalise pas encore à l’heure où j’écris ces lignes) que je suis photographe à plein temps.

Prendre le temps de vous rencontrer, s’apprécier mutuellement, communiquer fréquemment avant votre mariage, etc, est maintenant bien plus réel !

Je le faisais déjà du mieux possible mais la réalité me rattrapait souvent. Plannings chargés, horaires compliqués, etc ce n’était pas toujours simple.

Mais malgré tout, vous êtes déjà nombreux à m’avoir fait confiance et c’est bel et bien grâce à vous que j’ai acquis cette expérience ! J’ai compris ce que j’aimais dans les mariages, les photos de couple et famille… C’est ce sentiment d‘être là pour vous, vous aider et vous apporter une vraie valeur ajoutée !

Photographe de mariage à Strasbourg

Voici le nouveau métier que je peux dire quand on me demande ce que je fais dans la vie ! (non sans fierté !)

Ce qui est dingue, c’est que j’ai déjà vécu des choses incroyables avec vous, en étant photographe « à temps partiel », alors que nous réserve l’avenir ???

Bon… au vu de la longueur de ma liste de projet, vous n’avez pas fini de m’entendre en parler !

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.