Qui suis je ?

Crédit photo : Matou Mkd Photographe

Hello !

Je suis Frédéric, et je vous souhaite la bienvenue dans mon univers !

La photo prend une place prépondérante dans ma vie et dans mon regard au quotidien. D’abord avec des paysages, la nature, les villes, j’ai appris à utiliser mon appareil et à mettre en image. Puis il y a eu un moment où j’ai intégré l’humain dans mes compositions, avec la photo de rue, des scènes de vie, et ce fut le déclic.

J’ai vite compris que photographier « la vie » était ce qui me faisait vibrer. Et en devenant papa, j’ai encore plus pris conscience de l’importance des souvenirs photographiques

La photo est donc vite devenu un moyen de m’exprimer, de m’amuser, mais aussi d’interagir en société.
Je pratique des styles photographiques très différents allant du mariage à la création autour de personnages fictifs en passant par des photos de famille. Le point commun dans tout cela est les rencontres formidables que cela suscite !

Alors quel genre de photographe suis-je finalement ? Difficile d’y répondre en me rangeant dans une case ! Je pense que parcourir ce site vous fera vite comprendre que mettre en image l’émotion d’un mariage ou la douceur des souvenirs de famille font partie de ce que j’aime. Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Avec le cosplay, la création artistique, le travail de la lumière et des ambiances, je vis avec vous des moments hors du temps et hors de la réalité. Nous créons ensemble et nous fabriquons des images fortes. Et c’est la fierté de ces créations qui m’anime au quotidien !
Vous pouvez retrouver ou découvrir ces différentes catégories dans chacun de mes portfolio.

C’est dans cette optique de diversité que je propose mes compétences et ma vision de la photographie. Créations fantastiques ou souvenirs authentiques, il n’y a souvent qu’une mince ligne entre les deux pour créer des images qui nous font frémir.

Comment je travaille ?

Je souhaite avant tout fournir un travail de qualité qui répondra à vos envies, l’industrialisation de la photo ne correspond pas à mes valeurs. C’est pourquoi pour tout projet photographique, qu’il soit artistique, portrait, ou de reportage je vous propose d’en parler. Nous pouvons nous rencontrer, échanger par téléphone, en visio, etc.

Cela me permettra de bien comprendre vos besoins, vos envies, d’apporter mes conseils et de prévoir ensemble les éventuelles tenues, accessoires, lieux…

Le jour de la séance photo, nous nous retrouvons sur le lieu prévu.

  • Une séance portrait en solo ou en couple dure environ 1h
  • Pour des portraits de famille ou d’enfants, prévoir entre 1h et 1h30. Il est important d’avoir un temps d’adaptation pour les enfants sans non plus les lasser. Ce temps passe souvent par un peu de discussion, de jeu et il arrive même que les enfants prennent quelques photos eux même pour s’habituer à l’appareil photo !
  • Pour un reportage, cela dépendra bien sûr de la durée de l’événement. 
  • Pour une création artistique ou une séance cosplay, environ 1h30 à 2h

La meilleure façon de vous prouver mon amour pour la photo est de vous emmener dans mon univers, je vous propose donc de découvrir mes images en parcourant ce site ! Et si au terme de cette visite vous avez envie de prendre part à l’aventure, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre !