Une séance couple dans un château médiéval en Alsace
Une séance couple dans un château médiéval en Alsace
Partagez cet article sur :
“Un château médiéval en ruines !”
Voici à peu près ce que m’a dit Florian quand je lui ai demandé où il voudrait faire sa séance photo en couple.
Il faut que je vous dise pourquoi ce choix ne m’a qu’à moitié étonné en fait !
Florian, je le connaissais déjà pour son travail de créateur costumier. Il crée des costumes et des accessoires d’inspiration médiévale ou historique.
Il travaille le cuir, mais aussi le tissu et on ne peut qu’admirer ses réalisations qui sont hyper soignées et pleines de détails !
En bref, étant moi même passionné de portraits en costume (je vous en parlerai bientôt dans un nouvel article) je n’ai pas pu louper le compte instagram de Florian alias @lacharretteacostumes (instagram) qui vient de Nancy !
Cliquez sur l’icône ci-dessous pour voir son profil instagram
Donc, le choix du château médiéval était quasiment une évidence !
Des plans sur le donjon !
Après avoir échangé longuement sur les châteaux d’alsace, du château massif au château perché sur des rochers, en passant par ceux restaurés, nous avions le choix !
Nous avons tout de même réussi à trouver un choix très satisfaisant : le château du Landsberg, pour son apparence assez “légère” et à taille humaine pour que nos tourtereaux n’apparaissent pas écrasés au pied d’immenses remparts !
Le château date de l’an 1200 et se situe sur la commune d’Heiligenstein dans le haut Rhin.
Le choix de l’heure s’est arrêté sur un rendez-vous assez matinal pour profiter d’une belle lumière d’une journée d’automne.
Pour la tenue, j’ai conseillé à Florian, comme à chacune des personnes qui viennent en séance avec moi, d’être soi même avant tout, sans chercher à se donner un style qui n’est pas le sien.
Parce que oui, je vous comprends, passer devant l’objectif, ça peut faire peur, et si en plus on doit se “déguiser” et ne pas se sentir bien dans ses baskets, alors ça fait beaucoup !
La communauté du shooting
Comme Frodon gambadant sur le sentier qui quitte sa Comté, nous voici le jour J en partance pour notre shooting.
Rendez-vous sur les hauteurs d’Heiligenstein, non loin du château.
La fine équipe était composée de Florian et Diane, sa moitié, moi évidemment, et Noémie qui était en stage d’observation avec moi (et qui a réalisé les backstages ! )
La petite marche d’approche de 15 minutes fut l’occasion de découvrir Diane qui est passionnée de Médiéval elle aussi (tiens donc) et elle m’a expliqué qu’elle fait de la voltige équestre. Elle est en formation pour être cascadeuse dans un spectacle à Provins.
Wahou, rien que ça !
Et c’est en arrivant sur les lieux que j’ai compris à quel point la période médiévale les anime !
Florian et Diane étaient de véritables chamois, sautillant de pierres en pierres. Florian m’a ébloui de détails, Fenêtres romanes, Chapelle castrale, Donjon avec accès supérieur… Il s’y connaît !
Prendre le temps de se regarder
La séance pouvait donc commencer, décor à tomber, météo magnifique, lumière à couper le souffle et surtout…un couple amoureux.
Parce que oui, le temps de cette séance sur les hauteur de l’alsace, c’est un moment privilégié pour le couple !
Se prendre dans les bras, se regarder dans les yeux, se dire quelques mots dans l’oreille tout en admirant le paysage, c’était quand la dernière fois pour vous ?
Moi, de mon côté, je vais vous dire où se placer par rapport au décor et à la lumière, pour le reste je vous aide à être vous même. Et comment je fais ça vous allez dire ?
Tout simplement en étant également moi-même !
De la blague nulle (mais vraiment) à la référence ciné en passant par l’inévitable pause goûter, on passe un moment détente avant tout.
Et ça se voit sur les photos, non ?
Vous vous verriez bien à 2 ou même en famille dans un superbe décor comme celui-ci ? Alors contactez moi, je vous emmène ici ou ailleurs pour créer des souvenirs qui VOUS ressemblent !
Partagez cet article sur :