bar à gourmandise mariage strasbourg

As tu pensé à faire des photos de la décoration ?


Partagez cet article sur :

Préparer son mariage demande une énergie folle, vous avez de nombreux prestataires à choisir, une liste d’invité à constituer, des plats à sélectionner… Et s’il est un élément important, qui va donner le cachet et l’ambiance de votre journée, c’est bien la décoration !

De l’imagination à la réalité

Il y a autant de possibilités que de personnalités différentes, vous pouvez bien sûr faire appel à un prestataire de mariage pour mettre en place une décoration, ou vous pouvez fabriquer vous même la décoration de toute pièce ! Dans tous les cas vous allez constituer une ambiance et un décor à votre image. Faite maison, achetée, ou faite par votre prestataire, vous serez fiers de voir vos choix et efforts matérialisés le jour de votre mariage !

Et bien évidemment, vous avez envie d’immortaliser cette ambiance, ces décors, tous ces détails auxquels vous avez accordé tant d’importance !

Soyez tranquille, je n’oublie pas !

Le jour J, vous allez vous lancer dans votre journée, profiter de vos proches, vivre votre mariage !

Et soudainement, bien souvent le soir, quand vous reprenez un peu vos esprits, vous voyez vos amis, votre famille qui a investi le décor de votre mariage. Ils profitent de ces belles attentions que vous leur avez laissées, et vous réalisez que ce qui fut un projet, des plans, des heures et des heures d’imagination est soudain une réalité ! Et là, cette fameuse question arrive dans votre tête, avec une pointe d’angoisse et de nostalgie…

Votre photographe vous a suivi (presque) partout, vous n’avez pas fait attention à ce qu’il faisait vraiment et vous avez un gros doute…

“As tu pensé à faire des photos de la déco ?”

Raconter votre mariage en photo

Bien évidemment, je vous rassure tout de suite, pas d’inquiétude, j’y ai pensé. Et je vais même vous dire que c’est une des choses très importantes à mes yeux. Je vous raconte rapidement…

Dans ma journée de photographe de mariage, lorsque j’arrive sur les lieux, avant que tout ne commence, je prends toujours le temps de m’imprégner de l’ambiance. J’observe le calme apparent et j’imagine la ferveur qui va bientôt arriver.

Je vois les lieux prendre vie, les éléments de décor prennent place et pour un photographe, voir autant de détails qui s’imbriquent, croyez moi, c’est le paradis !

Les tables, les arrangements floraux, les panneaux, les affiches, et même les petits fours et les coupes du cocktail… Tout est source d’inspiration pour raconter une histoire, la votre, celle de votre journée de mariage !

Alors, je vous le dis, et je vous le redirai volontiers lors de votre soirée de mariage : “J’ai pensé à faire les photos de la décoration !”

Les photos d’illustration de cet article ont été réalisées lors du mariage de Léa et Alexis. Ils ont constitué eux même pendant un an, l’ensemble du mobilier, panneaux, décoration… Un travail de titan ponctué de 1001 détails. Et aussi pour cela, je suis heureux d’avoir pu participer à leur magnifique mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.